Yamaha MusicCast MCR-N470D : Test complet de la Chaine Stereo

Nous avons conçu un guide d’achat sur le sujet. Pour le consulter veuillez cliquer ici : chaine stereo

Nous allons détaillé les caractéristiques de la chaîne hifi que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Yamaha MusicCast MCR-N470D.

Test de la Chaîne Stereo Yamaha MusicCast MCR-N470D

Voici un récapitulatif des points techniques du produit fournis par le constructeur :

 

Yamaha MusicCast MCR-N470D

Caractéristiques :

  • Présence d’un système Bluetooth
  • Dispose d’un lecteur de cartes mémoires
  • Se dote de la fonction tuner radio FM/DAB
  • Produit compatible avec la technologie MusicCast
  • Streaming par le biais du Bluetooth ou de l’AirPlay

4.5 étoile

Avis de la chaîne hifi Yamaha MusicCast MCR-N470D

Durant des années, les chaîne de reproduction sonore, évoluée en haute-fidélité et stéréophonique, demeurait l’élément technologie le plus développé sur le marché. Lors des années 1970 et 1980, la « chaîne hifi » comme on l’intitulait à ce moment là représentait un véritable signe intérieur de richesse. Puis, la miniaturisation des éléments électroniques, le développement de la technique numérique tel que le disque compact audio et bien évidemment l’ordinateur et Internet ont réellement démocratisé, carrément banalisé, le principe même de la chaîne hifi. Toutefois, l’intérêt pour la musique reste intact auquel point que les individus ne savent pas vers quel produit se diriger et vers quel tarif. Voyons ensemble en détails la chaîne hifi Yamaha MusicCast MCR-N470D.

Pour une chaine hifi au design tendance : Test et Avis de la chaîne hifi Auna Belle Epoque

Présentation, utilisation et ergonomie de la Yamaha MusicCast MCR-N470D

Le modèle Yamaha MusicCast MCR-N470D dispose d’un boîtier similaire que la MCR-N570D. Son front, sécurisé par de l’aluminium brossé, dispose d’un écran LCD ainsi que de plusieurs boutons de commande. Toutefois, une télécommande est proposée lors de l’acquisition de votre appareil afin de profiter de la totalité des réglages et des fonctions. L’applic MusicCast permet de s’occuper de la configuration multiroom.

La chaîne hifi demeure fidèle à l’image des équipements technologiques Yamaha avec une apparence raffinée et des plus classiques. L’unité centrale se dote d’un front en aluminium haut de gamme associé à une finition brossée permettant un rendu davantage séduisant et épuré. De par son unique présence dans un lieu, l’équipement augmente considérablement le plaisir d’écoute.

Bénéficiez d’un grand éventail de sources et de fonctionnalités : du CD à la clé USB en passant par le tuner radio FM/DAB jusqu’aux dernières versions MusicCast, AirPlay, Wi-Fi et Bluetooth. La compatibilité MusicCast vous offre la possibilité de savourer vos musiques préférées à chaque instant et d’autres équipements compatibles vous permettent d’étendre le plaisir musical davantage.

Fonctionnalités, performances et son de la Yamaha MusicCast MCR-N470D

La technologie MusicCast est une véritable révolution dans l’univers de l’audio, qui vous offre la possibilité de vous servir de l’ensemble de vos produits MusicCast ensemble ou bien séparément. Contrôler votre mise en place par le biais d’une application intuitive, simple et rapide. Jouissez de votre barre de son, de votre enceinte multiroom ou encore de votre amplificateur lorsque vous le désirez. Conçu par la marque Yamaha, MusicCast c’est l’audio partout, pour tout le monde.

Le modèle Yamaha MusicCast MCR-N470D se dote de sa propre technologie d’amplification numérique pour reproduire un signal audio sans faire de perte, quelle que soit la source dont vous désirez vous servir : réseau, CD ou encore USB. La fabrication du circuit de signal demeure similaire à la marque, avec un trajet réduit et une élimination efficace des interférences, permettent une excellente qualité audio depuis une large gamme de sources, de CD et des formats audio haute-résolution.

Afin de limiter les vibrations indésirables, la marque a développé une structure intérieure appelée VCCS. Fabriqué à la base d’un matériau composite situé à des zones stratégiques, elle limite les vibrations du châssis. En outre, trois pieds servent à absorber les chocs, augmentant considérablement la qualité du son. Écoutez l’ensemble de la musique présente sur votre smartphone par le biais de la connexion Bluetooth ou la technologie AirPlay. Vous pouvez écouter la musique que vous souhaitez en vous servant d’applications, de radios ou bien de services adéquats comme YouTube. Le modèle Yamaha MusicCast MCR-N470D est compatible avec les dernières versions du système Bluetooth, pour une facilité d’usage sans égale. Vous pouvez aussi diffuser de la musique depuis votre appareil vers une enceinte portable ou bien un casque audio.

Pour bien comprendre : Comment installer de façon optimale sa chaîne hifi ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : son qualitatif et charpenté ; variété des sources ; application Deezer, Spotify ou encore Youtube ; application de contrôle aboutie.

Pour ce qui est des points faibles du Yamaha MusicCast MCR-N470D : on ne compte que l’entrée optique.

Conclusion

La chaîne hifi Yamaha MusicCast MCR-N470D est un produit de grande qualité disposant d’une excellente facilité d’usage. Vous pourrez utiliser les fonctionnalités CD et Tuner tout comme la connexion par le système Bluetooth afin de diffuser les musiques de votre ordinateur, de votre tablette ou encore de votre smartphone. Les haut-parleurs diffusent un son de grande qualité même pour ce qui est des basses. Sachez que l’équipement a été testé en appartement à des volumes respectables. Le modèle dispose d’un bon rapport qualité/prix que nous vous conseillons.

chaine hifi