Test et Avis de la chaîne hifi Auna Belle Epoque

Pour vous aider à choisir la meilleure chaîne hifi, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : mini chaine hifi pas cher

Nous allons maintenant voir en détails une chaîne hifi que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Auna Belle Epoque 1908.

Test de la chaîne hifi Auna Belle Epoque 1908

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

 

Auna Belle Epoque

Caractéristiques :

  • Présente un port USB
  • Capacité de lecture des disques suivants : MP3-CD, CD, CR-RW et CD-R
  • Fonctionnalité enregistrement
  • Permet aussi la lecture radio sur bande FM et AM
  • Dispose d’un écran LCD
  • Il s’agit d’un lecteur K7

4.5 etoile

Avis de la chaîne hifi Auna Belle Epoque 1908

La mise en place d’une chaîne hifi présente de nombreux atouts indéniables concernant la mobilité ainsi que la liberté. Vous pourrez notamment connecter votre ordinateur sans fil à votre chaîne afin de pouvoir écouter les musiques enregistrées sur celui-ci. Désormais, voyons plus en détails le modèle Auna Belle Epoque 1908. Vous en apprécierez certainement ses points forts mais découvrirez également ses défauts.

Présentation, utilisation et ergonomie de la Auna Belle Epoque 1908

La chaîne hifi Auna Belle Epoque 1908 a réussit à se démarquer de ses concurrents par le biais d’une apparence réalisée en bois dans son intégralité. Les enceintes sont légèrement arrondies et se parent de tissus, faisant rappel aux radios que l’on trouvait au début du vingtième siècle. Il s’agit d’un produit intéressant de par son design, il est réellement bien conçu et saura trouver sa place au sein de votre habitation. Cet appareil ne dispose pas de couvercle de protection que l’on peut voir sur la plupart des platines de ce genre mais se dote d’un battant en bois jouant le même rôle. Sur le bas, vous trouverez la radio qui se contrôle comme une radio classique. On regrette seulement la présence d’un écran LCD que l’on ne retrouvait pas lors des années 1900. Cela détone légèrement avec l’aspect général de l’équipement. Au-dessus de la radio, vous verrez un lecteur CD ainsi qu’un port USB qui vous permet de lire des formats MP3. Pour finir, sur la partie droite de la chaîne hifi, se situe une fente qui offre la possibilité d’insérer des cassettes. Tout est bien situé et se trouve aisément, en dehors du bouton d’allumage qui est placé au dos de l’article. C’est plutôt étrange mais cela permet peut-être d’apporter un aspect vintage à celui-ci.

Pour une installation optimale : Comment installer de façon optimale sa chaîne hifi ?

Fonctionnalités, performances et son de la Auna Belle Epoque 1908

Le modèle Auna Belle Epoque 1908 est un produit complet qui vous offre la possibilité d’écouter la musique que vous désirez sous n’importe quel format. Le plateau vinyle fonctionne de manière excellente, vous pourrez écouter des disques en 33 ainsi qu’en 45 tours. Le bras se replace automatiquement lors de la fin du morceau mais il faut le disposer de manière manuelle lorsque vous souhaitez le mettre en marche. La qualité est au rendez-vous et les hauts-parleurs intégrés présentent une puissance séduisante ainsi qu’une précision de la hauteur idéale, point obligatoire en vu du tarif de ce produit. En revanche, il est pas possible de connecter un amplificateur avec votre platine, il faut se satisfaire de la qualité proposée.

Les CD fonctionnent bien, vous ne rencontrerez aucun souci à ce niveau. Toutefois, sur ce modèle, la lecture des cassettes n’est pas toujours parfaite. Les cassettes étant plutôt vieilles, les soucis peuvent survenir à cause de ces dernières. Pour ce qui est de la radio, elle marche bien. Vous apprécierez le mouvement du curseur lorsque vous êtes en quête d’une station particulière. Cependant, vous n’avez pas la possibilité de régler le son de votre chaîne et il vous faudra vous contenter de son son brut.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : apparence vintage ; tarif ; fonction radio ; présence d’un port USB ; possibilité d’ajout de vinyles et de cassettes.

Pour les points faibles du Auna Belle Epoque 1908 : pas de possibilité d’ajout d’autres haut-parleurs ; son non réglable.

Pour vous conseillez : Comment faire pour bien choisir sa chaine hifi ?

Conclusion

Au-delà d’une simple platine vinyle, la société Auna présente une chaîne hifi qui vous permet d’écouter quasiment tous les formats, qu’ils soient récents ou non. Vous trouverez donc un lecteur de CD, une platine, un lecteur de cassettes, une fonction radio mais également la présence d’un port USB afin d’écouter les formats MP3. Toutefois, vous ne pourrez pas la brancher sur un amplificateur et il vous faudra vous contenter du son proposé. Si vous êtes en quête d’un produit original, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil plus attentivement. Il s’agit d’un équipement que l’on sélectionne tout d’abord pour son apparence rétro, il constitue un élément de décoration à part entière.

chaine hifi