Sony CMT-X3CD : Zoom sur la Micro Chaine Hifi

Afin de vous aider à opter pour la meilleure chaîne hifi possible du marché, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, facilement consultable ici : micro chaine hifi

Nous allons maintenant voir de manière précise une chaîne hifi déjà évoqué dans notre dossier : la Sony CMT-X3CD.

Test de la Micro Chaine Hifi Sony CMT-X3CD

Comme pour tous nos tests, nous vous dévoilons un récapitulatif des aspects techniques du produit que nous propose le concepteur :

 

Sony CMT-X3CD

Caractéristiques :

  • Écran LCD de 2,4 pouces
  • Dispose d’une connexion par Bluetooth
  • Présence d’un lecteur CD
  • Puissance de vingt Watts
  • Présence d’un port USB
  • Disques acceptés : CD, CR-RW et CD-R
  • Formats audio acceptés : WMA et MP3

4.5 etoile

Avis de la chaîne hifi Sony CMT-X3CD

La modernité est désormais présente sur les chaînes hifi mais sur les appareils minimalistes. La mini-chaîne hifi est la tendance de nos jours qui vous permettra de jouir d’une qualité indéniable que les plus grands modèles désireront. En plus de se révéler pratique par le biais de ses dimensions, sa légèreté présente de multiples options qui lui apporteront d’autres capacités. Au sein de cet article, vous découvrirez le modèle Sony CMT-X3CD. Le concepteur japonais Sony ne cesse de nous étonner et cela depuis de longues années déjà. Nous essayons désormais ce modèle adressé à des budgets relativement modestes. Apparence originale, fonctions intéressantes, voyons tout cela désormais plus en détails.

A lire également : Test complet de la Chaîne Hifi Yamaha MCR-B043

Présentation, utilisation et ergonomie de la Sony CMT-X3CD

Fabriquée pour surprendre, la chaîne hifi Sony CMT-X3CD mélange style et substance. Ses lignes reprennent les spécificités de la gamme « Definitive Outline » et son apparence compact réussit à trouver sa place dans toutes les maisons. Ce modèle dispose d’un esthétisme très flatteur par rapport à son prédécesseur. Une apparence monobloc plutôt fine présentant une façade avant avec effet mesh ainsi qu’un champ supérieur réunissant les boutons physiques ainsi qu’un lecteur CD.

On pourrait se surprendre à imaginer disposer cette chaîne à un mur afin d’en renforcer le côté esthétique. Toutefois, cette fonction n’est pas possible puisque la face arrière accueille, en dehors de l’antenne ainsi que l’alimentation, un port USB et la prise Jack. Cependant, vous apprécierez certainement le système Bluetooth ainsi que la technologie NFC qui permet de se servir d’un casque audio par Bluetooth. Petit défaut supplémentaire, la télécommande ne comprend que quatre station de radio aisément accessibles et s’avère plutôt lente pour entrer en communication avec la chaîne hifi.

Fonctionnalités, performances et son de la Sony CMT-X3CD

La chaîne hifi Sony CMT-X3CD présente un système audio similaire à son prédécesseur. Vous retrouverez donc un son qualitatif et précis qui étonne par rapport aux dimensions minimalistes et compactes de cette chaîne hifi. Cette dernière ne présentent pas les réglages similaires de sa grande sœur ou bien la marque n’en fait pas mention. De la même façon, on constate la présence de l’égaliseur sept bandes marches seulement par présents.

Vous retrouverez aussi des haut-parleurs intégrés sur l’ensemble monobloc. Si leur puissance avait été surprenante sur le modèle Sony CMT-X5CD par rapport à ses dimensions minimalistes alors le Sony CMT-X3CD nous laisse de marbre. Effectivement, la marque a décidé de délivrer seulement vingt Watts dans son totalité et cette diminution se fait beaucoup ressentir. La chaîne hifi présente donc une puissance sonore relativement faible qui réussira seulement à couvrir certains bruits de votre environnement. Toutefois, les bruits de cuisson demeurent un véritable obstacle dont le modèle peine à surpasser.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

En ce qui concerne les atouts de ce modèle : apparence très réussie ; système Bluetooth ; prend peu de place ; appareil compatible avec de nombreux types de CD ainsi que de multiples formats MP3 et WMA.

Pour ce qui est des points faibles du Sony CMT-X3CD : pas la présence de DAB ; prise casque située au dos ; puissance sonore relativement faible.

Pour lire un autre article : Test complet de la Chaine Hifi Yamaha MusicCast MCR-N470D

Conclusion

La chaîne hifi Sony CMT-X3CD saura vous satisfaire si vous disposez d’un budget limité et désirez sonoriser seulement une chambre étudiante avec évidemment une qualité sonore réussie et précise. Ce modèle surprend jusqu’à ce qu’elle soit mise en marche. L’apparence est attractive, les caractéristiques prometteuses mais le son raboté à cause d’un budget relativement bas. Si vous désirez investir davantage d’argent, dirigez-vous davantage vers le modèle Sony CMT-X5CD.

chaine hifi