Sony CMT-SBT100 : Tout savoir sur la Chaine Hifi Sony

Découvrir notre guide d’achat ici : chaine hifi sony

Nous allons maintenant voir précisément une chaîne hifi déjà présente dans notre dossier : laSony CMT-SBT100.

Test de la Chaine Hifi Sony CMT-SBT100

 

Sony CMT-SBT100

Caractéristiques :

  • Système Bluetooth
  • Dispose d’un lecteur de cartes mémoires
  • Puissance maximale proposée : cinquante Watts
  • Dispose d’un lecteur CD ainsi qu’une fonction tuner radio
  • Disques compatibles : CD-RW, CD et CD-R
  • Formats audio acceptés : WMA et MP3
  • Entrées présentes : port USB, auxiliaire et prise Jack de 3,5 millimètres

4.5 etoile

Avis de la chaîne hifi Sony CMT-SBT100

Au sein de votre salon, votre bureau ou votre chambre, la chaîne hifi trouve idéalement sa place n’importe où. Il s’agit d’un accessoire séduisant compatible avec tous les appareils de nos jours comme les tablettes ou les smartphones. En ce qui concerne les performances techniques, l’enseigne Sony se situe au milieu des mastodontes du marché. Effectivement, le leader japonais a réussit à développer ses capacités au cours des années, tout en misant sur les technologies dernier cri. Au milieu de la large gamme de chaînes hifi, on constate le modèle Sony CMT-SCT100 de la gamme CMT. Au premier abord, cette chaîne hifi semble faire de grandes promesses pour un prix attractif. Voyons ce qu’il en est réellement.

Pour lire le test d’une des meilleure chaine hifi : Zoom sur la chaîne hifi Sony CMT-X3CD

Présentation, utilisation et ergonomie de la Sony CMT-SBT100

Les fonctions proposées sur le modèle Sony CMT-SBT100 demeurent le véritable atout de cet appareil. Effectivement, elle se dote d’une prise casque, d’un port USB, du système Bluetooth, d’une entrée auxiliaire jack de 3,5 millimètres et enfin de la technologie NFC. Si les connexions filaires ne sont pas originales et sont seulement le standard d’une chaîne hifi classique, les connexions sans fils sont particulièrement plus intéressantes. Le système Bluetooth permet de gérer l’AAC et l’Apt-x dans un rayon de dix mètres maximum, ce qui peut sembler satisfaisant lorsqu’on considère la mise en place de l’appareil. La technologie NFC aussi présente permet de jouir de vos musiques préférées en grande simplicité.

La séduisante Sony se dote aussi d’une télécommande infrarouge qui marche parfaitement bien et ne pose pas de soucis de synchronisation. Les renseignements sont tous diffusés par le biais d’un écran prenant la plus grande partie du haut de la façade avant. Pour finir, seul défaut en rapport avec ce produit, la mise en rouge demeure lente alors que d’autres produits similaires peuvent être utilisés au bout de seulement quelques secondes. Il faut donc davantage de temps pour la chaîne hifi notamment si elle est en connexion filaire avec un élément USB.

Fonctionnalités, performances et son de la Sony CMT-SBT100

La qualité sonore du modèle Sony CMT-SBT100 est particulièrement intéressante pour cette sorte de chaînes. Le concepteur a beaucoup travaillé et a équipé ce modèle compact de multiples technologies audio de dernière génération. Effectivement, celui-ci dispose à présent de la technologie Bass Boot mais elle présente aussi une correction du son, surtout en ce qui concerne les hautes fréquences par le biais de la technologie DSEE. Cette amélioration du son, surtout sur les formats MP3, est disponible sur de nombreux systèmes audiophiles de l’enseigne et son efficacité a déjà été prouvée. Le son est transmis par le biais d’un kit de deux enceintes de 25 W chacune et d’une impédance de 8 ohms.

Le son de cette chaîne hifi demeure précis, clair et propose une bonne spatialisation des instruments. La puissance de sortie permet de se servir de cette chaîne dans un espace de taille standard, elle trouvera aisément sa place au sein d’une chambre ou d’un salon de dimensions moyennes. Bien évidemment, elle ne pourra pas sonoriser un mariage puisqu’elle n’est pas destiné à ce genre d’événement.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : qualité sonore intéressante ; système Bluetooth ; performances indéniables ; technologie NFC ; simple d’utilisation ; port USB disponible en façade ; apparence soignée et sobre.

Pour ce qui est des points faibles du Sony CMT-SBT100 : mise en marche relativement longue ; affichage de l’horloge uniquement lorsque l’appareil est en route ; absence de fonction réveil.

A lire également : Test complet de la Chaîne Hifi Yamaha MCR-B043

Conclusion

La chaîne hifi Sony CMT-SBT100 est un modèle incontournable, un petit appareil doté de nombreuses technologies. Ses fonctions étendues et son audio qualitatif en font un appareil relativement performant dans sa catégorie.

chaine hifi