Panasonic SC-PM250 : Test et Avis de la Chaine Hifi Bluetooth

Pour vous aider à choisir la meilleure chaîne hifi, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, qu’il est possible de facilement consulter ici: chaine hifi bluetooth

Nous allons maintenant voir en détails une chaîne hifi que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Panasonic SC-PM250.

Test de la chaîne hifi Bluetooth Panasonic SC-PM250

Comme pour tous nos tests, nous mettons à votre disposition un récapitulatif des points techniques du produit proposés par le concepteur :

 

Panasonic SC-PM250

Caractéristiques :

  • Dispose d’un port USB et de Bluetooth
  • Propose un lecteur de cartes en guise de mémoire
  • L’appareil est compatible avec les formats MP3
  • Fonctionnalité d’arrêt automatiquement
  • Présence de deux haut-parleurs

etoile 4

Avis de la chaîne hifi Panasonic SC-PM250

La mise en place d’une chaîne hifi propose des avantages exceptionnels au niveau de la mobilité et de la liberté. En effet, vous pourrez notamment effectuer une connexion entre votre ordinateur qui se situe dans une pièce et votre chaîne hifi placé dans un autre espace. De cette façon, vous pourrez profiter de son de votre chaîne pour écouter les musiques présentes sur votre ordinateur. La marque Panasonic développe de nouveau sa gamme avec le modèle Panasonic SC-PM250. Il s’agit d’une mini-chaîne relativement compacte présentant de nombreuses fonctions au sein d’un boîtier minimaliste. Elle promet de nombreuses choses par rapport à son tarif. Voyons désormais si cela en vaut réellement la peine.

L’une des meilleure marque : Tout savoir sur la chaîne hifi Sony CMT-SBT100

Présentation, utilisation et ergonomie de la Panasonic SC-PM250

Le mastodonte japonais ne réussit pas à développer une qualité générale en vu de la demande de ses clients, ce qui est bien dommage. La qualité de conception dans son intégralité témoigne des économies réalisées par la marque lors de la réalisation du modèle Panasonic SC-PM250. Celui-ci se dote d’un port USB qui permet une connectivité filaire, il s’agit de l’unique système présent sur cette chaîne hifi. Toutefois, il se pare de la technologie Bluetooth vous permettant de connecter votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette ou tout autre équipement disposant de cette technologie. Il s’agit d’une fonction simple à paramétrer en seulement quelques minutes. En outre, la Panasonic SC-PM250 est compatible avec la technologie Music Streaming. Afin d’en profiter, il suffit de réaliser le téléchargement de l’application et de la mettre en apparence sur un appareil mobile en se servant des systèmes iOS et Android. Ensuite, vos playlists musicales pourront être écoutée depuis votre chaîne hifi et même pilotées par le biais de votre smartphone. Enfin, l’appareil dispose de la fonction radio AM/FM ainsi que d’un lecteur CD.

Fonctionnalités, performances et son de la Panasonic SC-PM250

La structure audio de la chaîne hifi Panasonic SC-PM250 n’est pas la même que sur les chaînes SC-HC ou bien SC-PMX, ne pensez donc pas profiter d’une qualité semblable de son. Si vous êtes en quête d’un appareil pour écouter la radio, de la musique lors de votre travail ou encore pour sonoriser une soirée entre amis, ce modèle sera parfait pour vous. Le son délivré n’est pas de basse qualité en fonction du tarif attractif proposé, il est précis et relativement convenable lorsqu’il est à faible volume. Toutefois, lorsqu’on augmente ce dernier, les limites se font ressentir et l’égaliseur à quatre modes ne réussit pas à redresser le tir. La partie haut-parleur s’équipe de deux boites façon bibliothèque qui disposent chacune d’une enceinte full-range de dix centimètres. Ces haut-parleurs diffusent un son d’une puissance de dix Watts chacune à 6 ohms, ce qui est satisfaisant. Tout comme les autres modèles plus évolués, vous retrouverez les technologies D-Bass et XBS Master qui ne réussissent pas à compenser l’absence de basses.

Pour lire le test d’une des meilleure chaine hifi : Zoom sur la chaîne hifi Sony CMT-X3CD

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : son relativement qualitatif ; présence d’un lecteur CD à l’accès facile ; présence d’un port USB ; fonction tuner radio FM étonnant ; multiples fonctionnalités ; qualité de conception ; rapport qualité/prix.

Pour ce qui est des points faibles du Panasonic SC-PM50 : faiblesse de l’écran LCD ; certains paramétrages se réalisent par l’appui sur de multiples touches ce qui se révèlent complexes.

Conclusion

La chaîne hifi Panasonic SC-PM250 ne constitue pas une mini-chaîne audiophile, ce qui est bien évidemment étant certain en vu de son tarif. Toutefois, il ne s’agit pas d’un appareil peu qualitatif puisqu’il est satisfaisant lors d’un usage en chambre ou en bureau peu intensif. En effet, elle présente un très bon rapport qualité/prix.

chaine hifi