Chaine Hifi : Test complet de la Chaîne Hifi Yamaha MCR-B043

Afin de vous aider à vous diriger vers la meilleure chaîne hifi possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégré les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comparatif Chaine hifi bluetooth

Nous allons maintenant voir de façon précise une chaîne hifi que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Yamaha MCR-B043.

Test de la chaîne hifi Yamaha MCR-B043

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des points techniques du produit donnés par le constructeur :

 

Yamaha MCR-B043

Caractéristiques :

  • Dispose d’une connexion par Bluetooth
  • Puissance de trente Watts
  • Présence d’un port USB
  • Formats CD compatibles : CD, CD-RW et CD-R
  • Fonction radio avec trente stations enregistrables
  • Se dote d’une prise Jack
  • Fonction Sleep Timer
  • Paramétrage de la luminosité

etoile 4

Avis de la chaîne hifi Yamaha MCR-B043

Afin de sonoriser une pièce de petites dimensions, une mini-chaîne hifi sera satisfaisante. Veuillez cependant à ce qu’elle soit compatible avec les formats audio les plus populaires et qu’elle présente suffisamment de connectiques. La plupart des ces chaînes permettent une qualité sonore intéressante et diffusent de la musique depuis de multiples sources. Cet équipement vous offre la possibilité de jouer vos musiques favories par le biais d’un ensemble d’enceintes.  Certaines spécificités importantes sont à consulter pour acquérir un modèle qualitatif. Dans toutes les situations, il faut sélectionner le modèle le plus adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Voyons désormais ensemble la chaîne Yamaha MCR-B043.

Pour lire un autre article : Test complet de la Chaine Hifi Yamaha MusicCast MCR-N470D

Présentation, utilisation et ergonomie de la Yamaha MCR-B043

Le look de la chaîne hifi Yamaha MCR-B043 est inspiré directement par la moto. Du panneau supérieur en lien avec la ventilation d’un moteur jusqu’à la molette de volume rappelant un bouchon de radiateur, l’inspiration des motos de la même marque est partout. Les couleurs dominantes sont le jaune, l’orange et le gris dont les connaisseurs feront le lien immédiatement avec la finition des motos de sport de l’enseigne. La vision de Yamaha Motor semble être présente dans cette chaîne hifi racée et stylisée.

Développée en lien avec Yamaha Motor, ce modèle dispose de dix couleurs différentes : le blanc, le beige, le bleu, le bleu ciel, le rouge, le noir, l’orange, le jaune, le vert foncé ainsi que le gris foncé. Le panneau au-dessus de la chaîne rappelle la ventilateur d’un moteur de moto, cet article apportera de la couleur au sein de votre maison et vous accompagnera dans votre vie de tous les jours.

Fonctionnalités, performances et son de la Yamaha MCR-B043

Jouissez de toutes vos sources audio : profiter de la musique présente dans vos smartphones, vos tablettes ainsi que vos ordinateur, sans utilisation de connexion filaire par le système Bluetooth. En dehors du lecteur CD, de la radio FM/AM ainsi que du port USB, le modèle Yamaha MCR-B043 proposé une entre auxiliaire afin de connecter votre ordinateur ou encore un baladeur numérique afin d’accueillir toutes les sources audio. Un port USB présent vous offre la possibilité de recharger vos smartphones.

La qualité audio est riche ainsi que plaisante. La chaîne se dote de la technologie Yamaha Music Enhancer servant à compenser les pertes subies à cause de la sur-compression des données audio afin de profiter d’une restitution sonore davantage large et dynamique. En outre, les enceintes disposent d’un cône de onze centimètres profitant d’un aimant à large diamètre pour restituer des basses riches, des aigus pétillants ainsi que des médiums limpides. Le châssis de grande ampleur fonctionne comme une grosse caisse, permettant plus de profondeur dans les basses.

Pour une chaine hifi au design tendance : Test et Avis de la chaîne hifi Auna Belle Epoque

En ce qui concerne la technique, cette chaîne hifi se dote d’enceinte de quinze watts respectives chacune, permettant un son dynamique et clair. Les basses, dotées d’une charge bass-reflex, délivrent un volume accrue et une capacité de plus grande ampleur. Celle-ci dispose également de la fonctionnalité Sleep Timer ainsi que de la fonction réveil.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : chaîne qualitative ; simplicité d’utilisation ; excellente qualité sonore ; basses de bonne qualité ; apparence attractive ; structure solide.

Pour ce qui est des points faibles du Yamaha MCR-B043 : interface non directe ; lecteur CD plutôt capricieux.

Conclusion

La chaîne hifi Yamaha MCR-B043 dispose d’une apparence séduisante et fonctionne idéalement bien. Vous apprécierez sans aucun doute sa facilité d’usage ainsi que sa qualité sonore par rapport aux dimensions du produit. Il s’agit d’une mini-chaîne que vous pourrez disposer dans votre chambre puisque vous pourrez profiter d’une fonctionnalité réveil. Toutefois, celle-ci ne fonctionne pas depuis la radio mais seulement en buzz ou en servant de l’auxiliaire. Il faudra également penser à réactiver le réveil tous les jours puisqu’elle ne le conserve pas activité après l’avoir arrêté. En résumé, une chaîne hifi qualitatif que nous vous conseillons.

chaine hifi